Moi je le trouve un peu bordélique, j'ai encore du mal à m'y faire, mais je pnse que ça viendra. Le fait qu'on affiche les planètes est agreable mais risque de ralentir le chargement très légèrement, ce qui peut être péible lorsque comme moi on sonde 150 planètes d'affilé chaque soir..
Bordélique mais bien, cependant. Cest une sacré évolution pour une partie du jeu qui était pauvre. Ce que je regrette est qu'on ne puisse pas changer l'image de sa planète, ok c'est cool de la déterminer aléatoirement à la création, ça rajoute quelque chose ... Mais avoir trois images identiques dans mes planètes m'embête. Je vais pas les virer si ce sont des bonnes planètes juste pour l'image. :\
La quantité d'info affichée est assez riche !
J'apprécie beaucoup notemment le fait qu'ils affichent le classement des joueurs et des alliances, ça rends les choses tellement plus naturelles rapides et ergonomiques...
En quelque sorte le menu galaxie centralise maintenant l'interactivité du jeu (activité = bâtiments, interactivité = les autres) vu le nombre d'options proposées.
Ceux qui souhaitent savoir ce que c'est que l'option "
Stationner chez un allié", je rapelle que ce n'est pas encore une option disponible dans l'univers 25 et dans le reste des univers français, mis à par le 13.
Cette fonction fait appel au bâtiment "
Dépôt d'alliance" (surnommé Station orbitale), que chacun pourra bientôt construire, et qui permet pour n'importe quel joueur de faire stationner sa flotte en orbite autour d'une planète de son alliance ou de quelqu'un qui fait partie de sa liste d'ami (très pratique ce ne soit pas seulement la liste de l'alliance !!!)
Vous pourrez ainsi démarrer des raids à plusieurs joueurs à partir d'une ême planète, les
attaques d'alliances (Nom du système : ACS, pour "
Ally Combat System").
Vous pourrez aussi, en laissant vos flottes stationnées, défendre votre allié et cumuler ainsi la force de sa flotte et la votre en cas d'attaque de sa planète.
Donc en résumé cela permet de :
- Attaquer à plusieurs joueurs à partir d'une même planète
- Défendre une planète sur laquelle on est stationné en orbite, à plusieurs.
- Faire des relais pour toute une alliance dans l'univers sans être obligé de créer des planètes volantes, ce qui est en soi génial.
Autres infos :
- Le prix de ce bâtiment sera celui du silo.
- Vos flottes stationnées en orbite consommeront du deutérium, à un taux fixe par heure variable selon chaque type de vaisseau.
- Le deutérium employé pour cela est en fait envoyé par le dêpot d'alliance aux flottes en orbites, et RESTERA A LA CHARGE DU PROPRIETAIRE DE LA PLANETE. C'est à ça que sert le bâtiment.
- Pour pallier ce problème de "squattage", un nouveau type de missile va être créé, les missiles d'approvisionnement. Vous pourrez envoyer dans ces missiles du deutérium sur les planètes qui possèdent des Dépôts d'alliances en un temps record.
Enfin au niveau des envois sans redirection, j'ai toujours trouvé stupide qu'envoyer des sondes fasse aller sur une page d'envoi, puis retourner sur la page Galaxie. En effet en retournant sur la page Galaxie, on repayait 10 de deutérium pour la revisualiser. Mine de rien voilà quelque chose qui va être économique pour les gros sondeurs. Pour les commandants, le principe est le même avec les recycleurs. Très utile pur les deux, et surtout, bien plus rapide .... Je passais parfois 30 minutes à scanner tout notre secteur chaque jour.
Bonheur ! Me voici soulagé
Jesus Welcome comme dirait Darky.