L'Alliance des Daltons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance des Daltons

OGame.fr - Uni 25 - Daltons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tentative d'analyse économique des pénuries :p

Aller en bas 
+3
Shaolin
Lenny
Joe
7 participants
AuteurMessage
Joe
Across the long desert ...
Joe


Nombre de messages : 1614
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptySam 7 Jan à 16:34

Tout le monde veut du cristal, c'est la pénurie.

Comme il y a eu une pénurie de deut avant Noël, les joueurs se sont arrangés pour la régler et now elle est résolue. Une autre pénurie en ce moment a débuté, celle de cristal. Je pense qu'il serait intéressant d'essayer de comprendre comment tout cela se régule en fait sur OGame.

Je crois que l'économie est beaucoup déterminée à l'origine par la recherche et la production de nouvelles technologies, qui bien souvent déséquilibre les stocks.

Tout le monde doit ressentir les effets d'une certaine pénurie à un moment, et ses met à produire des mines, ou à raider en priorité pour les ressources désirées. Ainsi on règle la pénurie, mais en ayant privilégié une ressource en particulier pendant un temps, le contrecoups arrive et engendre un déséquilibre autrepart.

Logiquement après avoir résolu celle de cristal, nous devrions en avoir une autre, métal, je pense. Sauf si les stocks de métal accumulés à cause de la pénurie de cristal sont encore assez gros (beh oui, on ne peut pas utiliser du coup le métal seul, sauf avec Protection ou lances missiles) Ou alors deut ...

Qu'en pensez vous ?



Joe, toujours là pour réfléchir et se prendre la tête sur des sujets à la con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Braqueur de banque



Nombre de messages : 42
Alliance & Rôle : FARM, ambassadeur
Date d'inscription : 05/12/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptySam 7 Jan à 19:54

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. C'est comme ça que je construit mes mines, suivant la demande de telle ou telle ressource, et plus particulièrement quand la nécessité d'une recherche se fait importante.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Dynamiteur de PM
Shaolin


Nombre de messages : 270
Alliance & Rôle : FARM, Mangeur de petits pyjamas tout frais
Date d'inscription : 07/12/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyDim 8 Jan à 2:59

Oui certes très chers confrères lol!
Mais ca marche pas toujours regarde y'a pénurie de meufs, j'en vend une et personne ne la prend scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Across the long desert ...
Joe


Nombre de messages : 1614
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyDim 8 Jan à 6:04

Parce que c'est trop cher et qu'on ne connait pas la qualité du matériel. C'est pas comme le deutérium, les propriétés varient grandement d'un spécimen à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shion du Belier
Raseur de systèmes
Shion du Belier


Nombre de messages : 315
Alliance & Rôle : Ex-DALTONS
Date d'inscription : 19/12/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyDim 8 Jan à 14:57

la pénurie de cristal est parfaitement explicable

-c est un matériaux rare et assez difficile a produire
-on en a tout le temps besoin : pour les vaisseaux , pour les recherches pour les batiments
- plus on avance plus les recherches coutent chez en cristal (propulsion hyperespace)
- pour construire des mines de cristal faut beaucoup de cristal (comparé a la mine de métal) --> cercle vicieux
-tout le monde en cherche , donc raids --> souvent pour ca et donc groose pénurie pour tout le monde car tout le monde essaie de se raider pour en récuperer

donc aprés ca on se retrouve souvent avec 1M de métal et 150 K de cristal , ce qui est parfaitement inutile

de plus si on utilise le cristal pour les Vb et qu il nous en manque
pendant qu on essaie de récuperer assez de cristal poue en lancer de nouveaux , la production de métal continue et va en s accroissant

donc surplus de métal et déficit de cristal


bref le cristal est une matiere DE MERDE qui fait chier tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Dynamiteur de PM
Shaolin


Nombre de messages : 270
Alliance & Rôle : FARM, Mangeur de petits pyjamas tout frais
Date d'inscription : 07/12/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyDim 8 Jan à 16:55

Je ne sais pas pour vous, mais je sais que vu le prix des mines de cristal au bout d'un certain niveau, beaucoup de joueurs les délaissent et c'est une erreur, meme si ca coute cher sur le moment, ca permet après d'avoir une assez bonne production permanente, ca n'empechera pas qu'il en manquera mais ca permet de minimiser les dégats..
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Dalton
Raseur de systèmes
Emmett Dalton


Nombre de messages : 282
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyDim 8 Jan à 17:33

moi gm pas les mines de cristal c klr est net
en gros g produit plus de deut par jour que de cristal c'est pas trop logique mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Dynamiteur de PM
Shaolin


Nombre de messages : 270
Alliance & Rôle : FARM, Mangeur de petits pyjamas tout frais
Date d'inscription : 07/12/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyDim 8 Jan à 18:28

Ben si t'as des acheteurs réguliers de deut c'est quand meme la meilleure solution je pense
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Across the long desert ...
Joe


Nombre de messages : 1614
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyLun 9 Jan à 0:29

Shion a totalement raison (tu as raison ... mdr) mais le fait est qu'il y a réellement des périodes comme ça ... ou personne n'a un certain type de ressource.
Heu sinon pour ce que disait Shao, je l'ai bien compris, et j'ai réagis à temps (je ne faisais plus de mines car je raidais). Mes mines de cristal sont quasi toujours deux niveaux en dessous de celles de métal.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteLu
Paysan
PtiteLu


Nombre de messages : 3
Alliance & Rôle : FARM
Date d'inscription : 06/01/2006

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyLun 9 Jan à 3:15

C'est bien Joli tout ça, mais ça ne vend pas mon Deut. -_-

Elle fait comment la fermière avec autant de Carburant ?




Désolée, plus je me plaindrais, plus j'espère que certains auront pitié. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jack Dalton
Raseur de systèmes
Jack Dalton


Nombre de messages : 287
Alliance & Rôle : Ex-DALTONS, Ex-Admin
Date d'inscription : 10/11/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyLun 9 Jan à 3:50

On te connaissait pas p'tite lulu!! Tu n'a pas répondu à mon annonce sur votre forum, j'ai 700k de metal à échanger contre cristal et deut!! Fait ton offre dans la partie commerce et j'y répondrait volontier!! Et nous les daltons on mange beaucoup de deut, donc tout ce que tu as nous interresse!!

Edit Shaolin: Tu avais mis ton message en double j'ai supprimé le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Across the long desert ...
Joe


Nombre de messages : 1614
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p EmptyLun 16 Jan à 11:01

J'ai trouvé une solution Béton pour endiguer ce genre de pénurie.

Revoir radicalement les taux, par rapport aux surplus. Il n'y aura pas perte contrairement à ce que certains pourraient croire (notemment Feoban) car plus on dépense vite ses ressources sur OGame moins on stagne. Accmuler une énorme quantité de deut et le faire trop cher face à quelqu'un qui en a besoin, et n'est pas prêt à brader son cristal n'est pas une solution, ni pour l'un, ni pour l'autre. Les deux stagneront. What a Face

Taux de Pénurie de cristal :
Ainsi, dans le cas d'une Pénurie de cristal, on pourra proposer un taux de :
2=1=1
Quelqu'un possédant du cristal sera donc plus enclin à l'échanger contre du métal ou du deut, car il en recevra plus qu d'habitude. Les autres pourront alors progresser, et lui aussi, dans la mesure où il choisit bien quoi demander en échange.

Evidemment, sans vouloir vêxer qui que ce soit, certaines choses impliquent de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'analyse économique des pénuries :p   Tentative d'analyse économique des pénuries :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'analyse économique des pénuries :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Daltons :: Partie publique (Pour pouvoir poster merci de vous enregistrer) :: Statistiques & Analyses-
Sauter vers: