L'Alliance des Daltons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance des Daltons

OGame.fr - Uni 25 - Daltons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande de fusion : RDU; RDUA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daranaladar
Braqueur de neurserie
Daranaladar


Nombre de messages : 12
Alliance & Rôle : RDU, Fondateur
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMar 13 Déc à 17:33

Bonjour,

Tous d'abord, je me présente, daranaladar, fondateur des RDU.
Les RDU sont classé 21 ème avec 12 membres et les RDUA sont classé 22 ème avec 28 membres.
Je vous écris se message afin de savoir si vous seriez d'accord de nous rejoindre, nous les RDU et RDUA.
Notre alliance possède une wing, les RDUA, cependant notre wing, contrairement au autre alliance n'est pas abandonné, chaque membre que sa soit de la wing,..., parle, participe et on le meme niveau, (appart les points)

Je vous demande donc de bien vouloir réflechir a ma proposition, cette proposition à des avantages pour nos 2 alliances.

En ayant regarder la seul autre demande de fusion, je pense qu'il devrai etre possible, etant donné que nous fusionnerons (peut etre ) nos membres, de fusionner aussi les noms des alliances, car une alliance reste une alliance, avec le même respect et nous serions fier de porter notre nom, ainsi que le votre.

En attente de réponse de votre par, je vous souhaite une excellente journée et un excellent jeu.

Meilleures salutations,

Daranaladar,
Fondateur des RDU, RDUA

PS: j'ai créer un sondage, mais je ne participe pas au vote, car vous vous en douteriez que mon vote sera oui, et ce n'est pas mon choix, mais le votre, c'est pourquoi je vous laisse voté vous même.


Meilleures salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Across the long desert ...
Joe


Nombre de messages : 1614
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMer 14 Déc à 5:45

Pour les membres de l'alliance, le débat se passera en 1er lieu ICI

Salut à toi !

Merci tout d'abord de l'interêt que tu accordes à notre alliance.

daranaladar a écrit:
Je vous écris se message afin de savoir si vous seriez d'accord de nous rejoindre, nous les RDU et RDUA.
Bah faudrait savoir, il s'agit de rejoindre ou de fusionner ? Wink Je pense que tu préfererais "rejoindre" évidemment, mais que par diplomatie tu proposes une fusion. C'est normal, et c'est tout à ton honneur. Chacun veut préserver son identité, sans pour autant imposer complètement la sienne aux autres.

daranaladar a écrit:
En ayant regarder la seul autre demande de fusion
Il y en a eu plusieurs, malheureusement elles ne sont pas toutes dispos soit sur le forum soit dans la partie publique.

daranaladar a écrit:
je pense qu'il devrai etre possible, etant donné que nous fusionnerons (peut etre ) nos membres, de fusionner aussi les noms des alliances, car une alliance reste une alliance, avec le même respect et nous serions fier de porter notre nom, ainsi que le votre.
Ca c'est gentil, d'affirmer que vous seriez fier de porter notre nom. Merci.

daranaladar a écrit:
Notre alliance possède une wing, les RDUA, cependant notre wing, contrairement au autre alliance n'est pas abandonné, chaque membre que sa soit de la wing,..., parle, participe et on le meme niveau, (appart les points)
A priori, mais là je parle en mon uniquement, je suis contre le principe des Wings apposée à notre alliance. Pas contre le principe des Wings en général, du tout. Juste contre le fait de séparer nos membres en deux alliances, une mère et une wing.

daranaladar a écrit:
PS: j'ai créer un sondage, mais je ne participe pas au vote, car vous vous en douteriez que mon vote sera oui, et ce n'est pas mon choix, mais le votre, c'est pourquoi je vous laisse voté vous même.
Je ne crois pas de toute façon que tu aurais pu participer au vote, les membres simples du forum peuvent en effet créer des sondages dans ce forum, mais n'ont pas l'autorisation de voter. Si je me trompe, merci de me corriger, parce que ça voudrait dire que le fofo est mal configuré Smile
Nous allons voter et refléchir dans la partie privée avant de voter finalement ici même, si c'est nécessaire. Je me permet de clore ton sondage pour le moment, afin que les votes ne soient pas trop hâtifs. Un modérateur ou moi-même le rééouvrira en conservant les termes de celui-ci. (pour l'intant il n'y a eu qu'un seul neutre donc ce n'est pas grave)

Cependant ta proposition de fusion n'a pas permis de m'éclairer sur deux points :
1) Quelles sont tes motivations à vouloir une fusion avec notre alliance ? Smile
2) Est-ce une décision personnelle de ta part, ou le fruit d'une demande de plusieurs membres de votre alliance ?


Bon jeu à toi aussi, et à bientôt,
Joe

Citation :
RAPPEL DES TERMES :
Fusion avec les RDU, RDUA
C'est une bonne idée
Contre
Neutre
Oui, mais a certaine condition....
Revenir en haut Aller en bas
Daranaladar
Braqueur de neurserie
Daranaladar


Nombre de messages : 12
Alliance & Rôle : RDU, Fondateur
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMer 14 Déc à 15:01

Alors pour répondre a tes questions. Je pense que il serait bien pour nos 2 alliances de faire une fusion afin d'améliorer nos alliances, de pouvoir aider des personnes de nos alliances mutuel, ne de pas s'attaquer, de faire connaître nos noms,.... (d'ou la fusion des 2 noms)

Pour la demande, j'ai eu l'idée de venir vous en parler, mais avant cela, j'ai bien sur demander l'avis de mon alliance, et tous le monde et pour.

(je vais envoyé quelque personne de mon alliance de venir sur votre forum).

Pourriez vous déjà me dire comment le sondage ce passe (les résultats actuel).

Si vous voulez venir nous voir sur notre forum, nous serions ravi.

Notre alliance possède aussi des pactes:

un pacte total avec les _E.D_
un PNA avec les SPICE.T et les UNITE

voila, si vous voulez plus d'info je vais passer régulierement (je m'excuse de ne pas avoir répondu aussi tard, j'avais l'école ce matin, la je suis au travail donc sa va mieux, lool)
(en faite, j'ai 18 ans, je suis suisse, apprenti employé de commerce de 2ème année)

bonne journée à tous.

salutations,

daranaladar
Revenir en haut Aller en bas
Megalodon
Paysan
Megalodon


Nombre de messages : 2
Alliance & Rôle : RDU
Date d'inscription : 14/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMer 14 Déc à 15:21

salutation a vous cher membres des DALTONS.

je suis un membres tres actifs des RDU et je peux vous confirmer l'interet que porte l'ensemble de l'alliance a cette fusion.
Je pense et nous pensons que d'unir nos alliance permettra a tous d'y obtenir une plus grande puissance. en effet, c'est le cas chez nous, et sans doute chez vous, l'entreaide et la convivialité (c'est a dire, discution serieuse et délire sur le forum) sont à la base de notre vie.
pour répondre sur le fait d'une wing, je pense qu'elle est utile a condition qu'elle soit lié a la mere.
un alliance avec trop de membres perd en nombre de point moyen et donc en crédibilité face aux autres. certes, une seule alliance fait monter au classement (on serait ds le top 10 environ si on avait une alliance), mais le ratio points/membres ne serait pas des plus interessants, il n'empeche que au sein de l'activité des RDU et RDUA, c'est la même chose. ce sont les meme topic, les memes actions et la meme équipe. De plus, mais ceci est secondaire, ca motive tjs les membres de la wing de pouvoir intégrer la mere!!

J'espere que cette fusion pourra avoir lieu et que vous prendrez autant de plaisir a nous rejoindre que nous a vous acceuillir.
(pour le nom de l'éventulle futur alliance, je ne suis en faveur de rien et contre rien pour le moment, c'est "après" qu'il faudra voir si tous sont pour cette liaison).

en attendant, hésitez pas a venir nous parler sur le forum, vous serez les bienvenus.

Amicalement Megalodon

PS: j'ai pas de banque ni de diligence, dc pas besoin de vous déplacer pour attaquer, Lucky Luke veille!! ok, je sors!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
Wanted Dead or Alive
Solitaire


Nombre de messages : 465
Alliance & Rôle : Ex-DALTONS, Recycleur possedé par un démon qui aime baucoup les flotte à quais
Date d'inscription : 21/11/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMer 14 Déc à 16:01

Je trouv cette demande de fusion très bien rédiger ...
Et très soutenu.
Mais je suis tout de même inpeu contre...
Pourquoi ??:
-J'aime bien l'alliance des DALTON parceque 'est soutenu est il y a une égalité pour tous.
-Tout le monde participe a fond
-Jene connais pas assé votre aliance pour accepté une chose pareille.
-Les Dalton sont très actif, tout les membres et n peux comter sur eux.

Je ne dit pas que les RDU ne sont pas actif ou ne sont pas avec une sertain égaité.
Mais je le repete que je ne connais pas très bien cette alliance ...
Je vais petetre canger d'avis biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Daranaladar
Braqueur de neurserie
Daranaladar


Nombre de messages : 12
Alliance & Rôle : RDU, Fondateur
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMer 14 Déc à 17:10

Si vous souhaitez plus nous connaitre, vous pouvez venir parler sur notre forum.

Aussi tôt qu'un de vos membres s'incris, je me ferais une joie de créer une section seulement pour vous.

Meilleures salutations,

daranaladar
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
Wanted Dead or Alive
Solitaire


Nombre de messages : 465
Alliance & Rôle : Ex-DALTONS, Recycleur possedé par un démon qui aime baucoup les flotte à quais
Date d'inscription : 21/11/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMer 14 Déc à 17:19

Je vais aller y fair un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Daranaladar
Braqueur de neurserie
Daranaladar


Nombre de messages : 12
Alliance & Rôle : RDU, Fondateur
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMer 14 Déc à 17:47

voila, j'ai activé tes droits et j'ai créé une section spécial..
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
Wanted Dead or Alive
Solitaire


Nombre de messages : 465
Alliance & Rôle : Ex-DALTONS, Recycleur possedé par un démon qui aime baucoup les flotte à quais
Date d'inscription : 21/11/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMer 14 Déc à 17:53

Pas male le fofo !!!
µLes Dalton me lachez pas et venez aussi sur leur fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
Megalodon
Paysan
Megalodon


Nombre de messages : 2
Alliance & Rôle : RDU
Date d'inscription : 14/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyMer 14 Déc à 23:12

le pauvre Eliott s'est trnsformé de chasseur de tete en tete chassée!!!
hésitez pas a venir faire un tour.
Pour ta question Eliott, tu as peut etre deja du le sentir, mais on est tous tres solidaire et tous tre present sur le forum (a part 1 ou 2 récalsitrant comme partout)
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Across the long desert ...
Joe


Nombre de messages : 1614
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyJeu 15 Déc à 1:48

Pour ma part j'ai tellement de trucs à gérer que je pourrais pas aller sur votre fofo pour le moment. La taux de participation sur le sujet en privé avoisine le nul, il n'a pa encore été visité.
Revenir en haut Aller en bas
Daranaladar
Braqueur de neurserie
Daranaladar


Nombre de messages : 12
Alliance & Rôle : RDU, Fondateur
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyJeu 15 Déc à 11:06

ok, pas de problème, bah tenez nous au courant.

En attendant on vient faire connaissance avec vous, vous preferez dans ce sujet ou j'en crée un nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
Wanted Dead or Alive
Solitaire


Nombre de messages : 465
Alliance & Rôle : Ex-DALTONS, Recycleur possedé par un démon qui aime baucoup les flotte à quais
Date d'inscription : 21/11/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyJeu 15 Déc à 12:43

megalodon a écrit:
le pauvre Eliott s'est trnsformé de chasseur de tete en tete chassée!!!
hésitez pas a venir faire un tour.
Pour ta question Eliott, tu as peut etre deja du le sentir, mais on est tous tres solidaire et tous tre present sur le forum (a part 1 ou 2 récalsitrant comme partout)

J'ai remarquer que le fofo est bien remplis ...
Revenir en haut Aller en bas
Daranaladar
Braqueur de neurserie
Daranaladar


Nombre de messages : 12
Alliance & Rôle : RDU, Fondateur
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyJeu 15 Déc à 12:55

ouais, il va bientot avoir 9'000 messages, c'est assezb bien quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Across the long desert ...
Joe


Nombre de messages : 1614
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptySam 17 Déc à 1:50

Je vais vous répondre tout à l'heure sur la décision qu'on va peut-être prendre et nos éventuelles propositions Smile

edit Joe : j'ai du m'occuper d'autre chose, je suis désolé ... Comme je n'ai pas envie de vous répondre à la va vite, je préfère attendre d'avoir le temps. De toute façon je ne crois pas que ça urge comme une guerre ou un truc de ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daranaladar
Braqueur de neurserie
Daranaladar


Nombre de messages : 12
Alliance & Rôle : RDU, Fondateur
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptySam 17 Déc à 16:40

Aucun problème, je te comprends, j'attends ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Across the long desert ...
Joe


Nombre de messages : 1614
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyLun 19 Déc à 3:10

Bien !
Après avoir attendu longtemps, et pris la température des deux côtés (un grand merci à Elliot Belt pour s'en être chargé de notre côté !!), je vais tenter une autre proposition qui semble t-elle pourrait refléter au mieux autant les avis de vos membres que ceux des notres.

Je rapelle bien sûr qu'aucune de nos propositions n'a émané des DALTONS envers les RDU/RDUA jusqu'alors, toutes demandes/proposition étant liée aux RDU.

D'après nos sondages, la demande de fusion a essuyé un refus global. Cependant il est intéressant de constater les efforts et la motivation de Daranaladar et de certaines personnes de son alliance pour communiquer avec la notre. En effet, cette proposition n'est pas inintéressante, mais largement prématurée : Nos alliances ont chacune un fort sentiment d'identité, et ne font pas parties de ces alliances sans personnalités qui se font facilement avaler par des alliances "mères" plus puissantes. Ce sentiment réciproque incite forcément au respect de ce qui a été construit jusqu'alors par chacun, et impose de contenter TOUT LE MONDE, pas seulement la majorité (du moins plus de 90%)

Nos identités ne peuvent donc pas être changées du jour au lendemain comme cela, de même que nos politiques. Ce serait le chaos, un bordel monstre et beaucoup d'incompatibilités d'avis entre nos membres.

Parlant de politique, je vois que vous avez déjà plusieurs pactes à votre actif. Nous même avons eu quelques demandes dont la majorité a été refusée. En fait pour tout dire une seule a été acceptée, celle de l'alliance commerciale FARM. Nous sommes contre tout PNA inustifiés. Il faut une sérieuse raison pour en établir un. Cela pose déjà un problème vis à vis de la fusion quand on voit que vous en avez plusieurs à votre actif.

En effet les membres des DALTONS pourraient très bien être lésés de ne pas pouvoir raider, je parle bien sûr dans l'absolu, un membre d'une alliance ayant établi un pacte avec vous. Que deviendraient alors ces pactes ? Seraient ils revotés ? Comment procédéez vous pour adopter un pacte ? Manière tyrannique (décision imposée, même si sagement imposée), démocratique (vote égalitaire ou non des membres de votre alliance) ?

Ensuite, pour aborder un tout autre aspect, mais encore bien plus prépondérant : une fusion demande une certaine harmonie des avis de chacun.
Jusqu'à preuve du contraire nous ne nous connaissons pas, sauf pour certains en ayant observés nos points dans le classement. Il est donc clair et net qu'il est nécessaire que nous fassions plus "connaissance". Connaissance, oui, mais dans quel contexte ?

    On a notre disposition, avec les avantages et les inconvénients :
  • Le jeu bien sûr. Mais la messagerie in-game est pauvre, vite floodée, et ne sert que pour les choses urgentes et concises, pas pour le blabla. Une proposition commerciale courte, une demande d'aide, ou une offre de service peuvent être facilement effectuée dessus.
  • Nos forums respectifs. Excellent moyen de faire connaissance, permet de stocker beaucoup d'informations offline. Mais prend beaucoup de temps et d'investissements quand on s'y met sérieusement. OGame en nécessite beaucoup, parfois ça saoule Very Happy
  • MSN. Parfait pour faire des réunions rapidement, dans le feu de l'action et se synchroniser. On peut aussi s'envoyer des fichiers concernant le jeu, ce qui est à la longue INDISPENSABLE. La messagerie instantanée permet un dialogue spontané et immédiat. Cependant MSN nécesssite déjà d'être installé sur l'ordinateur (un membre chez nous ne le possède pas et cela pose parfois des difficultés) mais aussi d'être facilement online en même temsp que le reste des protagonstes. C'est pour cela que l'aspect offline du forum le compense largement.


On voit bien que les trois moyens sont obligatoires, mais aussi qu'il m'a fallu 15 ans pour le dire Razz

Bon trève de bla bla ... Pour aborder un pacte commercial, il faut s'être échangé des ressources ingame de façon répetée, et voir que cela arrange tout le monde. Pour une fusion, ou un pacte total, c'est bien plus compliqué.

Je propose donc qu'avant qu'on tente quoi que ce soit, on se donne progressivement nos adresses MSN, et au fur et à mesure si on doit se coordonner in-game pour certaines opérations, on s'en servira pour y faire des propositions. Et ça se verra, ou non.

Si tout cela fonctionne, on pourra envisager un pacte. Sinon, aucune utilité, vous en conviendrez.

Je suis persuadé que cette longue réponse correspondra assez à tout le monde en ayant lu tout les avis qui ont été rapportés jusqu'alors.

J'attends donc de toi, Daranaladar, que s'il te plait tu me donnes ton adresse MSN par un moyen ou un autre. Smile

Petit à petit alors certaines choses pourront peut-être se mettre en place.
Voilà, that's all.

Joe

PS : vous trouvez pas que je devrais faire de la politique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daranaladar
Braqueur de neurserie
Daranaladar


Nombre de messages : 12
Alliance & Rôle : RDU, Fondateur
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyLun 19 Déc à 11:40

Alors tous d'abord je tiens à te félicité pour ce message, bien, et long ( j'ai du le lire plusieur fois pour bien le comprendre!!!)
Alors mon adresse msn, je te l'ai deja donné, cependant je te l'ai donné en message ingame afin que personne d'autre (exterieur a ton alliance puisse l'avoir) car autrement, y aura des petits malins,......


Voila, alors moi je suis tous a fait d'accord de bien se connatire avant de faire quoique ce soit, c'est pourquoi, j'invite les personnes qui veulent a venir sur notre forum, RDU, et a venir aussi me parler sur MSN, (pour savoir mon adresse, faut soit: la demander a Joe, ou m'envoyé un MP ou un message ingame.)

Ensuite, je suis d'accord qu'il faut faire de plus amples connaissance, et apres pour les pactes, tous les pactes que nous avons sont bien, et important, car (les PNA ou PT sont utiles,.....)

et voila, j'ai pas trop la causette, car je suis mort,.....

alors +
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Across the long desert ...
Joe


Nombre de messages : 1614
Alliance & Rôle : DALTONS, Old School
Date d'inscription : 08/11/2005

Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA EmptyVen 23 Déc à 12:03

Feedback :
pour l'instant les interactions entre nos alliances sont nulles à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de fusion : RDU; RDUA Empty
MessageSujet: Re: Demande de fusion : RDU; RDUA   Demande de fusion : RDU; RDUA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de fusion : RDU; RDUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de fusion avec les GEN
» Demande de pacte...
» Demande de pacte
» Demande de PNA avec les FARM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Daltons :: Partie publique (Pour pouvoir poster merci de vous enregistrer) :: Politique & Demandes de Pactes-
Sauter vers: